Temps de lecture : 5 minutes
Depuis des années l’hypnose soulage les maux du quotidien et les enfants sont très réceptifs à cette thérapie brève ! L’hypnose SAJECE connaît un grand succès auprès des enfants. Cela s’explique par les résultats obtenus de manière douce, naturelle et rapide. Simple, facile et ludique, elle offre un moment de libération qui facilite leur quotidien et celui de leurs proches. (sommeil retrouvé, relations apaisées, …)
Qu'est-ce que l'hypnose SAJECE ?
L’hypnose SAJECE est issue de l’hypnose Ericksonienne et a été créée en 2009 par Camille Griselin.
C’est une méthode douce consistant à amener l’inconscient de votre enfant à faire toutes les réparations nécessaires en lui par le biais d’histoires dans lesquelles sont cachés des messages positifs et subtils à son attention.
Cette méthode permet à l’inconscient de travailler sur l’origine émotionnelle du problème afin de faciliter, dans les heures, les jours et les semaines qui suivent la séance, la mise en place des changements contribuant à son mieux-être.
Pourquoi les enfants sont-ils si réceptifs ?
L’hypnose s’appuie sur l’imagination, et chacun sait que les enfants sont champions dans ce domaine ! Pour eux, l’imaginaire est réel, et ce, jusqu’à un certain âge. Ils s’improvisent chevalier, princesse ou superhéros et switchent facilement dans cette nouvelle perception. Cette disposition naturelle est un levier essentiel dans nos séances pour enfant.
A l’inverse des adultes, l’enfant habitué à écouter des contes, approche l’hypnose sans peur ni apriori, il est facilement enjoué à pratiquer les exercices et jeux proposés par le praticien.
Dans quel cas avoir recours à l'hypnose ?
L’hypnose SAJECE agit efficacement sur différents troubles émotionnels tels que les phobies, les peurs et l’anxiété.
C’est également un excellent outil pour faire face à un événement important de la vie tel que le deuil, la séparation, le divorce des parents, un examen…
Comment se passe une consultation d'hypnose SAJECE avec un enfant ?
Une séance dure trente à quarante-cinq minutes, mais elle est souvent plus courte avec un petit. Lors de la première rencontre, le praticien s’entretient avec les parents et l’enfant afin de comprendre où se situe le problème. La séance se déroule ensuite généralement sans les parents.
Pour que la consultation puisse fonctionner sur l’enfant, la méthode SAJECE suggère qu’au préalable, les parents expérimentent en premier une séance, parfois cela peut suffire pour régler la problématique.
L’enfant aura les yeux ouverts et les messages passeront par le jeu et des histoires, la séance d’hypnose débute souvent au travers d’une conversation pendant laquelle le praticien invite l’enfant à voir les choses sous un œil différent grâce à des exercices de communication. La séance est interactive et dynamique, parfois en mouvement.
Chez un enfant plus grand, le praticien SAJECE invite en général l’enfant à focaliser son attention sur une sensation ou une image. Il peut aussi lui suggérer de simplement fermer les yeux et laisser venir une image ou de ressentir un bon moment passé…
Vous l’aurez compris, nous sommes loin de l’hypnose de spectacle.
Dans la méthode SAJECE, les exercices se réalisent dans un climat de confiance, de douceur et d’amusement.